Les solidarités | Détail de 12 nouvelles confirmations : Les Solidarités passent à 50 concerts sur 5 scènes !
Accueil 12 nouvelles confirmations : Les Solidarités passent à 50 concerts sur 5 scènes !

12 nouvelles confirmations : Les Solidarités passent à 50 concerts sur 5 scènes !

Les Solidarités frappent fort et étonnent encore en annonçant 12 nouveaux artistes ! Variété française, rap, hip-hop, reggae, world music, électro, … le festival poursuit sa volonté de mélanger les genres pour mélanger les gens : « Faire du « vivre-ensemble » et ne pas se contenter d’en parler ».  RAPHAËL, FEU! CHATTERTON, EPSYLON, CHATON, DAVID LÉO, ATOMIC SPLIFF, FÙGÙ MANGO, L’OR DU COMMUN, BALIMURPHY, PIANO CLUB, ALEX GERMYS et DA SILVA viennent compléter la programmation de cette 6ème édition. Avec plus de 50 concerts répartis sur 5 scènes, le dernier week-end d’août s’annonce plus que jamais torride sur les hauteurs de la Citadelle de Namur.

RAPHAËL  – Retour triomphant d’un poète talentueux 
17 ans après CaravaneRAPHAËL revient avec Anticyclone, un huitième album puissant, personnel et poétique co-réalisé par Gaëtan Roussel et Julien Delfaud. Pour ce nouvel opus, le chanteur se livre sans fards. Il y évoque ses préoccupations : la protection de l’environnement, la mort d’un proche, l’amour inconditionnel, … Avec sa voix empreinte de sensualité et ses mélodies amples et élégantes, RAPHAËL nous fait voyager d’un ciel couvert à un soleil radieux. Il promet aux Solidaires le concert le plus chaud de tous les temps, le Dimanche 26 août sur la scène du Théâtre de Verdure.

FEU! CHATTERTON – Oiseaux libres du rock français
Après un premier album qui en a fait les figures de proue de la nouvelle chanson française, FEU! CHATTERTON revient avec L’Oiseleur, paru le 9 mars dernier, un second opus enchanteur et baigné d’un spleen lumineux. Dandies rockmantiques, ces amoureux des mots puisent leur inspiration parmi les plus belles plumes : Guillaume Apollinaire, Louis Aragon et Paul Eluard. Mais c’est sur scène que Clément, Sébastien, Raphaël, Antoine et Arthur expriment toute l’étendue de leur talent, entre énergie dévorante et atmosphère onirique. Les cinq parisiens électriseront le Théâtre de Verdure le Samedi 25 août.

L’OR DU COMMUN – Le rap belge sur orbite
Fondé à Bruxelles en 2012, L’OR DU COMMUN est un des groupes qui participe depuis plusieurs années à l'émergence de la scène rap belge. Ces potes de Roméo Elvis sortaient en 2017 un troisième opus intitulé Zeppelin. Primero, Swing et Loxley prouvent qu'ils volent haut et démontrent leur maîtrise grâce à des textes ciselés et des harmonies savamment travaillées. Avec des accents soul et groovy, les trois compères nous embarquent dans un univers ensorcelant auquel il est impossible de résister. Leur fusée Apollo décollera le Samedi 25 août pour une odyssée que les Solidaires ne sont pas prêt d’oublier ! 

PIANO CLUB & Friends – Le meilleur de la pop Liégeoise
Avec  la sortie de leur 3ème album Fantasy Walk et de leur nouvel EP Think For YourselfPIANO CLUB poursuit son odyssée de la  pop moderne. Leurs mélodies astucieuses et cosmiques ont rapidement envahi les ondes avec des tubes tels que ChristineThink for yourself ou encore Ain’t no moutain high. C’est entouré de leurs amis musiciens de la scène pop-rock liégeoise que le groupe se produira aux Solidarités pour une date exceptionnelle ! Au total une quinzaine de formations seront représentées sur scène avec, entre autres, des membres de Hollywood Porn Stars, Roscoe, Gaetan Streel, Dan San, David Leo, Malibu Stacy, Lylou, et beaucoup d’autres. Ils promettent aux Solidaires un véritable concert d’anthologie le Dimanche 26 août sur la scène du Théâtre de Verdure !

ALEX GERMYS – Prodige de la nouvelle vague électro
À seulement 22 ans, ALEX GERMYS est l’une des grandes révélations de la scène électro belge ! Après avoir collaboré avec des professionnels de renommée, notamment l'agent de Stromae, le petit  génie des platines a su s’imposer comme un des producteurs solo qui compte. Ses singles All Along ou encore Sweet Afterglow ont littéralement envahi les ondes tant ils sont efficaces. Ses pairs semblent lui reconnaitre le même talent puisqu’il a participé à l’élaboration du premier opus de Loïc Nottet. Aucun doute que ce jeune prodige de la nouvelle vague électro saura faire danser les Solidarités le samedi 25 août sur la scène de l’Esplanade !

Tickets disponibles en magasin et sur notre site dès à présent.

Entrée gratuite pour les -12 ans.

ACHETEZ VOS TICKETS ICI